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Guichet de l'emploi

Divers postes d’agents bilingues (français/anglais) : Service Canada

  • La localisation: saskatchewan
  • Date de clôture: 31/03/25

Numéro de référence : CSD24J-009547-002132
Numéro du processus de sélection : 2024-CSD-EA-WT-0021031

Emploi et Développement social Canada - Prestation de services intégrés à la clientèle, - Région de l’Ouest et des Territoires - Service Canada
Divers endroits en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut
PM-01
Poste permanent (Durée indéterminée), Temporaires (durée déterminée), détachements et par intérim
61 786 $ à 69 106 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada - Prestation de services intégrés à la clientèle,

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 31 mars 2025 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de candidats en prévision de besoins futurs. Au fur et à mesure que des postes seront vacants, nous pourrions communiquer avec les candidats qui possèdent les qualifications requises en vue d’une évaluation approfondie.

Nous répondons aux demandes raisonnables en ce qui concerne les méthodes d’évaluation et la planification des évaluations.

Tous les travaux et réponses des candidats doivent être produits de manière indépendante, sans l’aide d’une autre personne, sans consultation sur le Web et sans utilisation d’outils d’intelligence artificielle (IA).

Toute la communication relative à ce processus se fera par courriel. Veuillez-vous assurer de vérifier régulièrement votre courriel pour les mises à jour.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature en ligne. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne et que vous souhaitez nous envoyer votre candidature par courriel, veuillez le faire à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous ferons parvenir le formulaire de candidature et les instructions directement dans votre boîte de réception. Veuillez utiliser l’objet « Formulaire de candidature par courriel » lorsque vous nous envoyez votre demande.

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu’elle reflète la diversité de la population qu’elle sert.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) s’efforce de bâtir et de promouvoir un effectif diversifié, équitable, inclusif et représentatif de la société canadienne. Nous encourageons tous les candidats qui pensent être qualifiés, y compris les personnes noires et autres personnes racisées, les Autochtones, les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes de la communauté 2SLGBTQIA+, à présenter leur candidature.

Tâches

Nous recrutons pour plusieurs postes où vous aurez l'occasion d’approfondir vos compétences et vos connaissances du département.

Par exemple:

Les agents des services aux citoyens et des passeports travaillent directement avec les clients en personne pour leur fournir des conseils et un accès aux programmes et services fédéraux qui soutiennent les Canadiens.

Les agents des services de paiement servent le public par téléphone pour les questions concernant les prestations d'assurance-emploi (AE), le Régime de pensions du Canada (RPC) ou la Sécurité de la vieillesse (SV), etc. (Centre d'appels).

Les agents des services de paiement / Les agents des services des programmes traitent les demandes de prestations d'assurance-emploi (AE), du Régime de pensions du Canada (RPC) ou de la Sécurité de la vieillesse (SV), etc.

Les agents des services d'intégrité informent les clients de leurs droits et obligations spécifiques au type de prestations qu'ils reçoivent. Ils mènent également des enquêtes non complexes pour prévenir, détecter et combattre la fraude.

Une formation sera offerte.

Milieu de travail

Pour certains postes, la présence sur place est requise, car le travail ne peut pas être effectué de manière efficace à distance. D’autres postes permettent un travail hybride, offrant à l’employé une combinaison de travail sur site et hors site dans le cadre d’un accord de travail revu annuellement, avec l’objectif permanent d’équilibrer les exigences opérationnelles avec les circonstances individuelles de l’employé et ses préférences en matière de travail. Emploi et développement social Canada (ESDC) respecte la Directive sur la présence prescrite sur le lieu de travail du Secrétariat du Conseil du Trésor.
(https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/dotation/orientation-concernant-presence-prescrite-lieu-travail.html)

Lorsque cela est possible sur le plan opérationnel, ESDC soutient également la flexibilité liée à l’horaire de travail, y compris la semaine de travail comprimée, des heures de début et de fin de travail variables et le congé avec étalement du revenu.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats bilingues (français/anglais) de niveau PM-01 qualifiés pour pourvoir des postes au sein de Service Canada en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

Ce bassin pourrait également être utilisé pour pourvoir des postes bilingues (français/anglais) similaires de diverses durées au sein d’Emploi et Développement social Canada dans la région de l’Ouest et des territoires.

Afin de gérer le nombre de candidatures dans le cadre de ce processus de sélection, la direction peut appliquer une sélection descendante et/ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus.

COMMENT FONCTIONNE CE RÉPERTOIRE
Votre candidature sera active pendant 120 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte : 30 jours avant l’expiration de votre candidature. Si vous n’intervenez pas, elle deviendra inactive et ne sera plus prise en considération. Si votre candidature devient inactive alors que le processus est encore ouvert, vous pouvez sélectionner le lien pour mettre à jour l’état de votre candidature dans le répertoire et ainsi réaffirmer votre intérêt.

PÉRIODE D’ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION: Un candidat peut reprendre le test au plus tôt 120 jours après réception de l’avis l’informant de son résultat.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae

plus de details sur le lien suivant : Divers postes d’agents bilingues (français/anglais) : Service Canada (CB, AB, SK, MB, YT, TNO et NU)


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