Select your language

Select your language

Information pour la chasse et pêche

Chevreuil.jpg

JEAN DE DIEU NDAYAHUNDWA
Gestionnaire, Développement économique communautaire et entrepreneurial
Courriel :
JeanDeDieu.Ndayahundwa@cecs-sk.ca
Téléphone : 306.566.6000, poste 103

Chasse 

Avec ses plaines à perte de vue, la Saskatchewan offre un terrain de chasse unique, pour la chasse au gros gibier et aux oiseaux migrateurs. La beauté des étendues et la diversité des paysages garantissent aux amateurs une expérience de chasse riche. 

 

Pêche 


Classées parmi les meilleures du monde, les eaux douces de la Saskatchewan offrent d’excellentes conditions pour la pêche récréative. La province compte plus de 100000lacs et rivièresUne grande variété de poissons y vit: Doré jaune, Truite brune, Lotte, Omble de l’Arctique, Omble de fontaine, Barbotte, Buffalo à grande bouche, pour n’en nommer que quelques-uns. Le poisson emblématique de la province est le doré jaune (Sander vitreus). Différentes formes de pêche peuvent aussi être pratiquées, commla pêche à l’appât, la pêche sur la glace, la pêche à l’arc et la pêche sous-marine au harpon. 



Exigences pour pratiquer la chasse ou la pêche: 

  • Avoir un permis de chasse ou de pêche valide 
  • Avoir un permis d’armes pour la chasse 
  • Posséder un équipement de chasse approprié 
  • Avoir un permis de conduire valide 
Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) dispose de guides touristiques en français (insérer lien) pour faciliter ces activités. Il met aussi à la disposition du public des guides de chasse et de pêche, mis à jour chaque année dans les deux langues officielles par le ministère de l’Environnement de la Saskatchewan. Ces guides offrent toute l’information nécessaire sur l’obtention des permis requis et les règlements en vigueur : 

CÉCS logo

Conception du site Web par Denis Design Works et Confidant Communications.

Siège social

205-1440, 9e Avenue Nord
Regina (SK) S4R 8B1

Tél. : 306 566-6000
Sans frais: 1 800 670-0879