Select your language

Nouvelles

Le CÉCS inaugure officiellement ses nouveaux bureaux à Regina

Le 24 juillet 2026 restera une date marquante dans l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS).

À l’occasion de l’inauguration officielle de ses nouveaux bureaux à Regina, le CÉCS a eu le privilège d’accueillir des représentants gouvernementaux, des élus, des partenaires institutionnels et communautaires, des membres de son conseil d’administration, son personnel, les médias ainsi que de nombreux invités venus célébrer cette étape importante.

La journée a débuté par un dîner protocolaire réunissant plusieurs invités d’honneur avant de débuter officiellement la cérémonie d’inauguration à 13 h 30.

Les allocutions du président du Conseil d’administration et du directeur général ont permis de rappeler le chemin parcouru par le CÉCS depuis sa fondation en 1947, ainsi que la vision qui a guidé l’acquisition et l’aménagement de ces nouveaux espaces.

Le moment fort de la journée a été la coupe officielle du ruban, symbole d’un nouveau chapitre pour le CÉCS, suivie d’une visite des locaux et d’une période de réseautage favorisant les échanges entre partenaires et membres de la communauté.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée et celles qui nous ont honorés de leur présence.

Un merci particulier à nos bailleurs de fonds :

20260724 Inauguration 2

Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCAN), représenté par Érica Potié, immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada, Emploi et Développement social Canada, Patrimoine canadien, ainsi que le Gouvernement de la Saskatchewan pour leur appui financier essentiel à la concrétisation de nos projets. Sur la photo : Érica Potié en représentation de PrairiesCAN, signe le Livre d'Or.

Se joignant aux discours de notre président du conseil d'administration, Robert Carignan et notre directeur général, Kouamé N'Goandi, nous sommes particulièrement reconnaissants pour les discours offerts par l'Assemblée communautaire fransaskoise, le Gouvernement de la Saskatchewan à travers Affaires francophones - ministère des Parcs, de la Culture et du Sport et la Direction des Affaires francophones, la Ville de Regina, Tourism Saskatchewan et Hospitality Saskatchewan. 

Nous vous invitons à revivre les meilleurs moments de cette journée en parcourant notre album photo ICI et une vidéo récaptitulative des discours ICI

Par l'équipe des communications du CÉCS

CÉCS logo

Conception du site Web par Denis Design Works et Confidant Communications.

Siège social

200-1821 rue Scarth
Regina (SK) S4P 2G9

Tél. : 306 566-6000
Sans frais: 1 800 670-0879

Select your language