Je suis détentrice d’un diplôme en éducation de l’Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo et d’un second en administration du Collège Lasalle de Montréal. J’ai travaillé longtemps comme adjointe administrative et depuis 2008 je travaille comme agente d’examen des cas à la commission des libérations conditionnelles du Canada. J’ai suivi et continue de suivre des formations en lien avec mon travail actuel et mon rôle sur le conseil d’administration du CÉCS.
Mes expériences à titre de bénévole sont nombreuses. J’ai déjà été vice-présidente et présidente de la Communauté Congolaise d’Edmonton ; vice-présidente du « Network for the Advancement of African-Canadian Women » ; membre du CA de la Communauté des Africain Francophones de la Saskatchewan (CAFS) et membre du Conseil des Écoles Fransaskoises (CÉF). À ces titres, j’ai pu acquérir une bonne expérience dans la gestion des organismes communautaires à but non lucratif.
Étant donné que je n'avais pas de connaissances ni de l'expérience dans la gestion d’une coopérative, le premier mandat au CA du CÉCS m’a permis de les acquérir. Pour ce faire, je sollicite un deuxième mandat au CA pour continuer à mettre en pratique les connaissances et les expériences acquises et ainsi contribuer au développement économique de notre communauté.