Secteurs d'intervention

Corridor

Le « Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone », ci-après appelé « Corridor », est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150ème Anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine canadien, l’Honorable Mélanie Joly.

La Corridor a pour but de mettre en valeur la francophonie canadienne, incluant le Québec, ainsi que les diverses caractéristiques et atouts des communautés de langue officielle francophone et acadienne en situation minoritaires dans chaque région du pays.

Le Corridor s’appuie sur des approches multimédias dynamiques modernes pour capter l’attention des visiteurs. Un site web offrant une carte interactive de l’ensemble de la francophonie canadienne accroîtra la visibilité du Corridor. Les visiteurs nationaux et internationaux pourront en consulter son contenu, où qu’ils soient et quel que soit la technologie utilisée : www.corridorcanada.ca

À travers tout le pays, plus de 200 produits touristiques et 150 sujets patrimoniaux et culturels ont été intégrés au Corridor.

Les membres du RDÉE Canada ont contribué au recrutement de ces produits touristiques et sujets patrimoniaux et culturels à l’échelle du pays.

En Saskatchewan, c’est le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) qui était en charge de recruter les 6 produits touristiques et le 9 sujets patrimoniaux et culturels qui ont été sélectionnés pour faire partie du Corridor.

Les produits touristiques intégrés au Corridor :

  1. Historic Reesor Ranch
  2. Maison du gouvernement
  3. Palais législatif de la Saskatchewan
  4. Over the Hill Orchards
  5. Hand Wave Gallery & Craft Shop
  6. Churchill River Canoe Outfitters

Les sujets patrimoniaux et culturels intégrés au Corridor :

  1. Les Fransaskois
  2. Festival Fête fransaskoise
  3. Batoche
  4. Gravelbourg
  5. Regina
  6. La Troupe du Jour
  7. Le bison
  8. Les communautés rurales francophones du sud de la Saskatchewan
  9. La rivière Churchull

Deux capsules-vidéo introductives pour la Saskatchewan ont été réalisées :

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux