Événements à venir

21FEV

Salon virtuel de l'emploi 2020

Le SALON VIRTUEL DE L’EMPLOI 2020 se tiendra ce 26 février. L’événement est ouvert aux résidents permanents du Canada uniquement.

Pour participer à cet événement national, vous devez vous inscrire par le 14 février au lien suivant : https://bit.ly/38NfoYe

Les employeurs qui participent sont représentés par leur logo (voir image ci-bas).

Avez-vous vu des entreprise familiers? Ils offrent des opportunités à travers le Canada. La seule manière que vous pourriez voir les postes disponibles est de pré-inscrire par le 14 février Soyez prêts à discuter avec eux le 26 février!

Bonne chance!

 


5MARS

Atelier pré-entrepreneurial - Saskatoon

Le CÉCS présente un atelier Pré-entrepreneurial à Saskatoon le jeudi 5 mars au Hilton Garden Inn, de 17h à 19h. Cet atelier s’adresse aux immigrants et nouveaux arrivants qui souhaitent démarrer leur entreprise et devenir leur propre patron.
Inscrivez-vous!!! https://pre-entrepreneurial-saskatoon.eventbrite.ca


10MARS

Agriculture vers le futur - Ponteix

Nous vous invitions de s’inscrire pour un mini-forum agricole qui prendra place le 10 mars à Ponteix. Détails et inscription : FORUM PONTEIX


13MARS

Atelier pré-entrepreneurial - Regina

Le CÉCS présente, en partenariat avec l’ACFR, un atelier pré-entrepreneurial à Regina le vendredi 13 mars au Carrefour des Plaines, de 17h à 19h. Cet atelier s’adresse aux immigrants et nouveaux arrivants qui souhaitent démarrer leur entreprise et devenir leur propre patron.
Inscrivez-vous!!! https://pre-entrepreneurial-regina.eventbrite.ca


9AVRIL

Webinaire : Diriger en temps de crise (9 et 16 avril)

Nos amis du RDÉE Nouveau-Brunswick nous partage des webinaires gratuits ce jeudi 9 avril et jeudi 16 avril.
 
Marc-André Alary, propriétaire et président de DirecSys, à Dieppe, NB, animera les séances.

 

Atelier du jeudi 9 avril
– L’état d’esprit requis du leader en temps de crise.
– La communication est la clé de votre personnel et de toutes les parties prenantes.
– Sécurisez votre chaîne d’approvisionnement.
– Prévision de trésorerie, 30-60-90 jours et 6 mois (aussi fluide soit-il).

 

Atelier du jeudi 16 avril
– L’exécution stratégique n’est pas de prendre un siège arrière, prenez ce temps pour la faire correctement.
– Ventes et marketing — trouvez une manière créative de rester en face de vos clients.
– Priorités d’exécution.

 

 


6MAI

Webinaire - Entrepreneurs : comment faire face à la Covid-19

Animé par Alexandre Vézina
MERCREDI 6 mai à 13h30 (heure de la SK)

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) accompagne actuellement des centaines de clients entrepreneurs à passer au travers de cette crise historique.

Trois grands thèmes seront abordés :

1) État de la situation et de VOTRE situation.
2) QUOI FAIRE dès maintenant pour assurer la continuité de vos affaires?
3) COMMENT profiter des nouvelles occasions générées.

De plus, l’animateur suggérera aux participants plusieurs actions pratico-pratiques à mettre en œuvre pour traverser cette crise et ainsi leur permettre aux entrepreneurs de mieux rebondir.

À propos de l’animateur :

Alexandre Vézina est entrepreneur-conseil et cofondateur de la CAEQ. Actuellement propriétaire de 3 entreprises et auteur de cinq livres pour entrepreneurs, il a conseillé, depuis le milieu des années 2000, des milliers d’entrepreneurs propriétaires d’entreprise de moins de 20 employés à devenir plus proactifs.


20MAI

Transactions virtuelles : Maximiser votre présence en ligne | Virtual Transactions: Maximizing Your Online Presence

Le CÉCS vous présente un autre webinaire bilingue gratuit, cette fois sous le thème : Transactions virtuelles : Maximiser votre présence en ligne

The CÉCS is presenting another free bilingual webinar, with the following theme: Virtual Transactions: Maximizing Your Online Presence 

S’INSCRIRE  |  REGISTER


Animateurs | Presenters


Greg Gulka, Affinity Credit Union

Greg discutera du programme de services aux commerçants en ligne de laCaisse populaire Affinity, ainsi que du terminal virtuel et d’autres options de paiement.

Greg will discuss Affinity Credit Union’s online Merchant Services program, as well as, Virtual Terminal and other payment options.

BIO
1996-1998: Saskatchewan Business Development Manager, Merchant Services for CIBC Visa and Canada Trust MasterCard.
1998-2010: Western Canadian Regional Manager for Merchant Card Acceptance Corp.
2010-present: Created Merchant Services program for Affinity Credit Union.



Jennifer Doré Dallas, Voyage numériQC

Jennifer vous présentera ses conseils et outils pratiques pour optimiser votre présence sur le Web en tant de pandémie. Comment tirer le meilleur de vos réseaux sociaux et de votre site actuel pour améliorer votre marketing malgré les circonstances. Découvrez ce que vous pouvez faire sans avoir recours à une équipe de programmeurs et de consultants!

Jennifer will share her tips and practical tools to optimize your web presence during the pandemic. How to make the most of your social networks and your current site to help your marketing despite the circumstances. Find out what you can do without using a team of programmers and consultants!

BIO
Digital octopus and inveterate social media aficionado, Jennifer Doré Dallas founded Voyage numériQC, a network connecting content creators and web influencers with brands and destinations in the travel and tourism industry. Jennifer is also the blogger behind Moi, mes souliers, a passionate freelance writer and author from Montreal, Canada, and is always involved in 1001 projects. 


22MAI

Gestion d'un organisme communautaire en temps de crise de Covid-19

Webinaire gratuit,organisé par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). 

Thème Gestion d’un organisme communautaire en temps de crise de Covid-19 

Date : Le vendredi 22 mai 2020
Heure : 13h30 (Heure de la Saskatchewan)
Mode de livraison : Un lien zoom sera partagé avec les personnes inscrits 24 heures avant le webinaire.

Inscription obligatoire 

Envoyer un courriel à Jean de Dieu Ndayahundwa : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca.

Les sujets qui seront abordés

  • Télétravail
  • Organiser des activités à distance
  • Gestion des finances
  • Organisation d’une AGA virtuelle

Conférencière

Jacinthe Lemire 

Biographie Jacinthe Lemire est la fondatrice et consultante principale de Solutions Eurêka experts-conseils (SEEC)Titulaire d’une certification en gestion de projets (PMP©) et d’une maîtrise en gestion internationale, Jacinthe a plus de 14 ans d’expérience en gestion de projets et plus de 6 ans d’expérience en direction d’organisme.  


Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux