Latest News

L’édition d’automne du concours photos est en cours!

L’édition d’automne du concours de photos est présentement en cours! Partez vite à la recherche des plus beaux coins de la province et partagez-les avec nous!

Objectif du concours

L’objectif principal est de capturer les moments de plaisir et paysages vus en Saskatchewan selon 3 saisons. Nous souhaitons ainsi que les visiteurs et les résidents explorent la province sous une autre facette, soit à travers la lentille de leur appareil photo et nous transmettent ainsi leur expérience vécue en Saskatchewan.

Comment participer?

  • Acheminer la photographie en format numérique par courriel à maggy.bougie@ccs-sk.ca ;
  • La photo doit être un .JPG de 1200 pixels x 1600 pixels, d’un maximum de 10 Mo;
  • Fournir le nom et prénom de l’auteur, l’adresse complète, le numéro de téléphone et l’adresse courriel;
  • La photo doit venir avec le titre, la saison, le lieu et la date ainsi qu’une brève description;
  • Vous pouvez également participer en publiant la photo sur Instagram avec le mot-clic #capturezlask. (Pour être éligible, votre compte Instagram doit être public.)

En cas de problème technique : 1 800 670-0879 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Un maximum de deux (2) fiches d’inscription par saison et par participant est autorisé.

Critères d’évaluation pour les prix du jury

Le jury sera composé d’employés du CCS qui évaluera les photographies selon les critères suivants :

  • Photo avec un aspect touristique
  • Composition de la photographie
  • Impact visuel
  • Qualité technique
  • Respect du thème

Déroulement du concours et dévoilement des prix

2e saison:

Du 7 septembre 2015 au 20 novembre 2015 : période de participation au concours

Du 23 novembre 2015 au 27 novembre 201 : délibération du jury

Du 30 novembre 2015 au 4 décembre 2015 : vote sur la page Facebook du CCS – choix du public

Au plus tard dans la semaine du 7 décembre 2015 : dévoilement des gagnants sur les médias sociaux

Les photographies gagnantes des trois (3) saisons ainsi que les trois (3) provenant d’Instagram seront affichées sur le site Web et les réseaux sociaux du CCS ainsi que dans le journal fransaskois l’Eau vive.

Les prix

1er prix du jury :

Un chèque de 100 $ au gagnant de chaque thème (total de 300 $).

2e prix du jury:

Un chèque de 50 $ à la 2e position de chaque thème (total de 150 $).

Prix du public Facebook :

Parmi les photos reçues, cinq (5) photos par saison seront sélectionnées par le jury. La photo ayant reçu le plus de « J’aime » sera déclarée Choix du public. Le gagnant se verra remettre un panier de produits d’Over the Hill Orchards (Valeur de 50$) 

Instagram : 

Un chèque de 50 $ par saison (total de 150 $)

Règlements généraux

Une seule photo par fiche d’inscription sera acceptée. Chaque participant peut soumettre un maximum de deux (2) fiches d’inscription par saison. Volet Instagram : aucun maximum de photos. Les photographies doivent représenter la Saskatchewan ou être prises dans les limites du territoire de la province. Si le sujet de la photographie est une œuvre d’art, l’auteur doit obligatoirement mentionner le nom de l’artiste ainsi que le titre et l’année de l’œuvre. Seules les candidatures présentées selon les dates des (3) trois saisons seront acceptées. Toute photographie soumise doit être libre de droits, notamment quant à son origine, son auteur ou pour les personnes et/ou biens photographiés. Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan se réserve le droit de publier toutes les photographies soumises à des fins de promotion touristique ou à toute autre fin, et ce, sans autre consentement de l’auteur. Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan deviendra propriétaire des photos du concours pour des fins de promotion. Les participants dégagent le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan de toutes poursuites qui pourraient être intentées par la suite de la publication ou de l’utilisation de leurs photos à des fins de promotion ou d’exposition. Aucune responsabilité de quelque nature que ce soit ne peut être attribuée aux organisateurs de ce concours dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de leur volonté. La décision du jury est sans appel. Les finalistes seront avisés par courriel.

Follow us

Follow us on social media