Emplois disponibles

Analyste de politiques et Agent.e de services – Bilingue

Le ministère des Parcs, de la Culture et du Sport est à la recherche d’une personne débrouillarde et motivée pour pourvoir un poste au sein de sa Direction des affaires francophones (DAF) à Regina, en Saskatchewan.

À titre d’analyste des politiques, vous serez responsable de rédiger des notes de breffage et d’entreprendre des recherches en vue de rédiger des rapports d’activités et des rapports financiers dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale pour les services en français. De plus, vous fournirez une direction et une orientation quant à la mise en oeuvre de la Politique de services en langue française du gouvernement de la Saskatchewan.

Dans ce poste, vous serez aussi responsable de la prestation de services de première ligne aux citoyens d’expression française de la Saskatchewan et de guider ceux-ci dans leurs interactions avec divers ministères provinciaux. Vous coordonnerez la promotion de ces services dans les communautés francophones partout en province.

La candidate ou le candidat retenu est parfaitement bilingue, peut communiquer verbalement et par écrit en français et en anglais et maîtrise bien la grammaire et la syntaxe des deux langues. L’employé rédige des politiques, planifie et effectue des recherches et possède des talents de négociateur et de médiateur.

Les compétences, les connaissances et les habiletés pour ce poste s’obtiendraient normalement au terme d’études postsecondaires dans une discipline connexe. Les équivalences seront considérées.

La personne choisie sera appelée à se déplacer.

Ce poste est désigné bilingue.

Heures de travail : 36 heures/semaine avec une journée de congé chaque deux semaines
Date de clôture : 31 juillet 2020
Description/application : https://govskpsc.taleo.net/careersection/10180/jobdetail.ftl

Pour en savoir plus sur cette possibilité et sur d’autres possibilités dans la fonction publique, visitez le site saskatchewan.ca/carrières.


The Francophone Affairs Branch of the Ministry of Parks, Culture and Sport is seeking a motivated and results-oriented individual for a Policy Analyst and Service Delivery Officer position in Regina, Saskatchewan.

As a policy analyst, you will be primarily responsible for preparing briefing notes and for researching and drafting financial and activity reports required for the federal/provincial agreement on French-language services. You will also provide leadership and guidance regarding the application of Saskatchewan’s French-language Services Policy.

As a service delivery officer, you will provide first-level provincial services to French-speaking citizens and guide these citizens in their interactions with other ministries in French. You will also conduct and coordinate outreach and promotional services in Francophone communities across the province.

Excellent knowledge of both written and oral French and English is required. Knowledge of policy drafting, and research, negotiation and mediation techniques are also required.

Typically, the knowledge, skills and abilities required for this position would be obtained through a post-secondary diploma in a related field. Equivalencies will be considered.

Some travel will be required.

This position is designated bilingual.

Hours of work:  A – SGEU Office 36 – one day off every two weeks
Closing Date: July 31, 2020, 11:59:00 PM
Description/application : https://govskpsc.taleo.net/careersection/10180/jobdetail.ftl

 

Retour à « Tête en emplois »

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux