Bienvenue

Coordination du Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan

Avez-vous de l’expérience en gestion de projets de spectacles? Êtes-vous à la recherche de nouveaux défis? Cet emploi est pour vous.

Porte-parole de la francophonie en Saskatchewan (fransaskoisie) dans le secteur des arts et de la culture, le Conseil culturel fransaskois (CCF) est au service des fransaskois depuis 1974. Le CCF a pour principaux objectifs d’être un acteur moteur dans le développement et la pérennité des arts et de la culture fransaskoise ainsi qu’en assurer la représentativité et la promotion autant au niveau provincial que national.

À propos du poste :

Nous sommes à la recherche d’une personne indépendante et motivée pour assurer la coordination de la saison des spectacles 2020-2021 du Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan, des spectacles coup de cœur et du festival fransaskois en collaboration avec la direction.

Rôles et responsabilités :

  • Coordination des tournées et des spectacles du Réseau, du Coup de cœur francophone et Festival fransaskois ;
  • Organisation des formations pour les diffuseurs ;
  • Création du matériel promotionnel avec l’aide de graphiste ;
  • Élaborer des stratégies de marketing et de développement du public pour le réseau ;
  • Assurer la promotion des spectacles en province et offrir un appui aux communautés à la promotion ;
  • Voir à l’embauche d’une équipe technique sur place ;
  • Établir les horaires pour les artistes ; • Voir à la réception des rapports des diffuseurs ;
  • Négocier les contrats des artistes présentés dans le cadre du réseau s’il y a lieu ;
  • Création de la saison artistique du réseau (informations pour promotion saison et spectacles) ;
  • Suggestion et/ou choix des spectacles scolaires à offrir en 2021-2022 ;
  • Coordination de la partie spectacle du Festival fransaskois ;
  • Représentation du CCF à certains événements contact (s’il y a lieu).

Profil recherché :

  • Avoir une bonne connaissance de l’industrie de la musique au Canada ;
  • Avoir un bon sens de l’organisation ;
  • Posséder des habiletés de communication et de relations interpersonnelles et médiatiques ;
  • Avoir une bonne écoute des communautés fransaskoises ;
  • Connaître le fonctionnement des organismes sans but lucratif ;
  • Maîtriser le français et l’anglais oral et écrit ;
  • Être en mesure de se déplacer en province si les conditions sanitaires le permettent ;
  • Être à l’aise avec les suites Office et Adobe et l’environnement MAC ;
  • Être familier avec le CMS de WordPress ;
  • Autonomie, initiative et jugement, capacité à réaliser ses mandats avec un minimum d’encadrement ;
  • Sens poussé de l’organisation, de l’analyse, de la planification, de la gestion des priorités.

Conditions de travail

  • Contrat : Négociable
  • Entrée en fonction : 13 octobre 2020
  • Heure de travail : Ouvert à la négociation. Entre 30 à 37,5 heures par semaine avec beaucoup de flexibilité
  • Lieu de travail : Regina
  • Durée : 10 mois renouvelables

Veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature avec une lettre de motivation en français avant le 29 septembre 2020 par courriel à : ccf@culturel.ca.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :
Suzanne Campagne
216 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (SK) S4R 8B1
Tél. : (306) 565-8916 x 1
Téléc. : (306) 565-2922
Courriel : ccf@culturel.ca

À noter : seulement les personnes retenues seront contactées.

 

Retour à « Tête en emplois »

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux