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Agent d’évaluation des besoins/avantages/aiguillages

Détails

Date de publication: 10 septembre, 2020
Salaire: Salaire annuel selon notre échelle salariale
Emplacement: Saskatoon, SK
Durée Temps plein (37,5h/semaine) jusqu’au 31 mars 2021, avec possibilité de renouvellement

Entrée en fonction : dès que possible

Avantages :

  • Participation au régime assurances collectives de l’ACF
  • Participation au régime de RÉER de l’ACF (facultatif)

Description de l’organisme

Le SAIF-SK existe pour être la porte d’entrée francophone afin d’accueillir et d’aider les nouveaux arrivants à devenir des participants actifs dans la société canadienne et de faire participer la communauté fransaskoise auprès de leur accueil et inclusion. Ces efforts favoriseront l’accroissement de la population de langue française et l’élargissement de l’offre des services en français sur tout le territoire de la Saskatchewan.

Sous l’autorité de la direction du SAIF-SK, l’agent(e) d’évaluation des besoins/avantages et aiguillages intervient auprès des nouveaux arrivants pour assurer l’intégration harmonieuse des personnes ou familles nouvellement établies dans les régions NORD de la Saskatchewan.

Compétences et qualités recherchées :

  • Diplôme de niveau universitaire ou collégial dans un programme de travail social ou de services sociaux, ou équivalence en expérience de travail et formation dans un domaine connexe ;
  • Deux à trois ans d’expérience en intervention auprès des nouveaux arrivants ;
  • Connaissance approfondie des besoins spéciaux de la population réfugiée et immigrante ;
  • Avoir   une   excellente   connaissance   de   la   communauté   francophone   minoritaire   de   la Saskatchewan ;
  • Excellente aptitude à la communication et aux relations interpersonnelles, incluant une capacité reconnue à animer des groupes et aimer travaillée avec le public ;
  • Aptitude à traiter les crises avec efficacité ;
  • Aptitude à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Parler et écrire le français et l’anglais ;
  • Être disposé(e) à travailler selon un horaire variable et à se déplacer pour répondre aux besoins de la clientèle ;
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir un véhicule automobile à sa disposition ;
  • Être en mesure de fournir une vérification des antécédents judiciaires.

Principales responsabilités :

  • Aider les nouveaux arrivants à avoir accès aux ressources, aux services pertinents et à remplir des formulaires respectifs à leurs besoins spécifiques ;
  • Familiariser les nouveaux arrivants aux services et organisations francophones en Saskatchewan ;
  • Évaluer avec les nouveaux arrivants les démarches d’intégration qu’ils auront à réaliser, les aider à définir leurs objectifs à courts, moyens et longs termes et assurer un suivi des démarches ;
  • Familiariser les nouveaux arrivants aux réalités et au fonctionnement du marché de la Saskatchewan ;
  • Aider les nouveaux arrivants à identifier globalement leurs besoins en matière d’intégration sociale, culturelle, linguistique ou économique ;
  • Effectuer des suivis réguliers auprès des clients afin de s’assurer du succès des démarches ainsi d’apporter l’encouragement et le soutien nécessaire pour les poursuivre ;
  • Compiler les statistiques et soumettre des rapports mensuels.

Pour postuler :

Si vous possédez les aptitudes et les qualifications requises et que la mission du SAIF-SK vous tient à cœur, nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitæ et une lettre de motivation avant le 26 septembre 2020, à Danielle Allard, directrice du SAIF-SK.

Par courriel : d.allard@saif-sk.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

 

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