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Assistant(e) à la direction – gestionnaire de projets

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’améliorer l’accès aux services de santé en français en mobilisant et appuyant l’ensemble des partenaires en santé en Saskatchewan. Pour plus de renseignements sur notre organisme, nos programmes et événements, veuillez consulter notre site Web au www.rsfs.ca.

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan est à la recherche de candidates et de candidats pour le poste d’assistant(e) à la direction – gestionnaire de projets.

DESCRIPTION DU POSTE

La personne choisie sera chargée d’assister la direction générale (DG) dans l’administration du RSFS et prendra en charge plusieurs projets d’envergures menés par le RSFS. L’assistant(e) à la direction(AD) appuiera la direction générale dans les tâches liées à la mise en œuvre de la planification stratégique, la gestion des finances, la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds, les activités de réseautage, la collaboration avec les partenaires du secteur de la santé et la gestion du personnel.
La personne engagée devra avoir une bonne connaissance du système de santé en Saskatchewan et des enjeux des communautés francophones minoritaires au pays. Elle devra être prête à assumer des tâches de direction et faire preuve de facultés d’adaptation, d’autonomie et de disponibilité.

RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE

Administration-Réseautage :
  • Participer à la mise en œuvre des différents axes de la planification stratégique ;
  • Collaborer à la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds et organismes subventionnaires ;
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des budgets de l’organisme ;
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines ;
  • Assurer au besoin la liaison avec les partenaires du RSFS ;
  • Participer aux activités de réseautage avec les cinq catégories de partenaires du RSFS :
  • les professionnels de la santé, les autorités gouvernementales, les gestionnaires d’établissements de soins, les institutions de formation, et les organismes communautaires.

Gestion de projets :

  • Prendre en charge la mise en œuvre des démarches liés aux projets visant à l’amélioration de l’accès aux soins de santé en français en milieu rural et urbain sous la supervision de la direction générale ;
  • Contribuer à l’élaboration de partenariats concrets avec les structures de santé et chercher des sources de financement pour réaliser des études de faisabilité ;
  • Créer des groupes de travail ciblés pour avancer les démarches pour la mise en place de services bilingues ;
  • Maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble des partenaires ;
  • Préparer les rapports, compte-rendu des rencontres, assurer les suivis avec l’ensemble des partenaires et documenter l’avancement des dossiers ;
  • Toutes autres tâches similaires liées au lancement de nouveaux projets.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Diplôme ou formation universitaire en santé publique, en administration ou en sciences sociales, ou une combinaison d’expérience et d’éducation ;
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste équivalent ;
  • Expérience au niveau la gestion de subventions et la réédition de compte liée au financement public ;
  • Connaissance du système de santé en Saskatchewan serait un atout ;
  • Bilinguisme français et anglais exigé (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Excellente capacité en rédaction, analyse et synthèse ;
  • Expérience en développement communautaire ;
  • Excellentes compétences organisationnelles permettant d’assumer de nombreuses tâches dans des délais court ;
  • Entregent, tact et jugement ;
  • Esprit d’initiative et leadership ;
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule ;
  • Capacité de se déplacer sur le territoire ;
  • Excellentes connaissances des logiciels informatiques (site Web, suite Office, réseaux sociaux) ;
  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome.

Salaire : entre 48000 $ et 52000 $ annuellement, selon l’expérience.

Avantages : Assurance collective et cotisation mensuelle à un régime enregistré d’épargne retraite (RÉER) après trois mois.

Date limite de présentation des candidatures : 21 août 2020

Date prévue d’entrée en fonction: 1er septembre 2020

Offre d’emploi pour un contrat de travail à plein temps au bureau de Saskatoon.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à la directrice générale du RSFS, Frédérique Baudemont, par courriel à rsfs@shaw.ca avant la date limite.

Nous tenons à remercier tous(tes) les candidat(e)s qui auront manifesté un intérêt pour ce poste, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.

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