À propos

Qui sommes-nous?

Depuis 1947, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est l’organisme responsable et le porte-parole du développement économique de la communauté francophone. Le CÉCS offre une gamme de programmes et services afin de répondre aux besoins et aux défis identifiés par la communauté francophone.

Par son approche proactive, le CÉCS a pu se tailler une place de choix dans l’arène économique francophone et, ainsi, susciter l’intérêt d’autres intervenants du milieu économique à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Afin de mieux cibler les besoins des francophones, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan compte 4 bureaux en Saskatchewan: à Moose Jaw, à Prince Albert, à Regina et à Saskatoon.

Le CÉCS agit en fonction des valeurs suivantes

  • La responsabilité collective
  • Le travail d’équipe
  • L’intégrité
  • L’engagement communautaire
  • La communication
  • La compétence
  • La qualité

L’équipe dynamique du CÉCS offre à la communauté francophone des services et des programmes basés sur 3 axes spécifiques:

ENTREPRENEURSHIP

Stimuler la création, le développement et l’expansion d’entreprises francophones en Saskatchewan.

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE COMMUNAUTAIRE

Inciter les individus, entreprises et communautés à tirer profit du potentiel économique de leur région.

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

Appuyer les communautés à s’organiser et à se prendre en charge en termes de développement économique communautaire.

Par son appartenance au Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE), le CÉCS donne accès à une multitude de services aux communautés francophones de la province.

Que ce soit le partage des bonnes pratiques, la sensibilisation à l’entrepreneuriat, l’appui et l’amélioration de l’employabilité, le RDÉE Saskatchewan (CÉCS) peut contribuer au succès de votre entreprise ou au développement de votre communauté.

 

Restez au fait de nos dernières nouvelles et événements

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux