Consultant(e) en communication – Services de traduction en français

Consultant(e) en communication – Services de traduction en français

Engagement communautaire et communications 

Consultant en communication – Services de traduction en français 

Position

Le portefeuille de l’engagement communautaire et des communications cherche à engager un consultant temporaire (jusqu’à 3 ans) en communications – services de traduction en français. Le consultant sera un leader clé dans le domaine des soins de santé en Saskatchewan, en partenariat avec les leaders du système pour atteindre les objectifs de notre province en matière de soins de santé.  Le consultant soutiendra le projet « Renforcement des capacités et amélioration des services en langue française au sein de l’autorité sanitaire de la Saskatchewan ». L’objectif de ce projet est de fournir un accès à des services en français et de renforcer les capacités de l’autorité sanitaire de la Saskatchewan (SHA) en vue d’une expansion à long terme de ces services.  L’objectif initial de ce poste sera de planifier et de coordonner les services en français dans les domaines cliniques de la santé mentale et de la toxicomanie et des soins à domicile et en milieu communautaire, y compris les soins palliatifs et de fin de vie. Les enseignements tirés du projet permettront d’étendre éventuellement les activités à d’autres domaines cliniques et dans d’autres langues au sein du SHA dans les années à venir.  

Le consultant travaillera avec les responsables des domaines cliniques pour lancer et coordonner l’offre de services en français dans leur région. Le consultant recevra les conseils et le soutien du champion des affaires francophones, au sein du ministère de la santé, tout au long des phases du projet, y compris la planification du projet, l’engagement communautaire, la gestion des performances, l’analyse des données et l’élaboration de rapports et de politiques.   

Les candidats auront besoin :

  • Une licence en linguistique ou en langue, en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe ;
  • La capacité à parler et à traduire le français couramment ;
  • Un minimum de trois ans d’expérience connexe auprès de hauts responsables au sein du gouvernement ou d’un organisme financé par l’État, de préférence dans le secteur de la santé ;
  • Connaissance du système de santé en Saskatchewan ;
  • Solides compétences interpersonnelles, de communication et de négociation ;
  • Une capacité à encadrer et à développer les autres ;
  • Un engagement à l’amélioration continue, y compris une capacité à promouvoir et à guider le changement ;
  • Un engagement au service du client, un travail d’équipe et une collaboration.

 Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, en toute confidentialité, avant le 30 juillet 2020 aux services de planification de la main-d’œuvre et de l’emploi :

Saskatchewan Health Authority 

Courriel jobs@rqhealth.ca

 

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