Archiviste de référence – Bilingue

Archiviste de référence – Bilingue

Les Archives provinciales de la Saskatchewan recherche un ou une archiviste de référence, poste permanent à temps plein, pour intégrer l’équipe des Services de référence et de liaison. Relevant du gestionnaire des Services de référence et de liaison, l’archiviste retenu travaillera au sein de l’équipe dont la mission est de faciliter l’accès à la collection permanente des archives provinciales pour la clientèle présente en personne et à distance. Poste bilingue, le candidat ou la candidate doit parler, lire et écrire couramment l’anglais et le français.

Grâce à votre connaissance des méthodes de recherche au niveau des études supérieures, vous aiderez et analyserez les besoins de recherche pour une clientèle variée, du grand public aux chercheurs universitaires. Grâce à votre formation en technique d’archives et/ou en histoire, vous conseillerez et aiderez les chercheurs dans l’utilisation des documents d’archives dans le cadre d’activités de recherche couvrant une grande variété de sujets et d’objectifs. En vous servant de votre expertise en technique d’archives et / ou en histoire, vous favoriserez l’utilisation des références dans les collections des Archives provinciales et vous fournirez des services directs, notamment des recherches sur les expositions et la construction, des présentations de groupe et des visites d’installations.

Le poste exige une compréhension de la législation relative aux documents d’archives, car vous serrez amenés à aider les usagers et le personnel des Archives dans l’application et l’interprétation de diverses lois, notamment : la Loi sur le droit d’auteur, la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et la Loi sur la protection des informations sur la santé. La tenue de statistiques relatives aux travaux de référence est également une responsabilité de ce poste. Le poste accomplira d’autres tâches assignées par le superviseur, conformément à la portée et à la classification du poste.

Les connaissances et les compétences requises pour ce poste sont généralement acquises par le biais d’une maîtrise en archivistique, en bibliothéconomie et en sciences de l’information, en histoire ou dans une discipline des sciences sociales connexe. Une formation complémentaire en archivistique ou une expérience dans des archives sont un atout.

Les candidats doivent posséder un permis de conduire valide et être disposés à travailler dans un environnement susceptible d’être exposé à la poussière, à la moisissure, à la moisissure et . Les candidates doivent pourvoir soulever, déplacer et / ou transporter physiquement de lourdes boîtes d’un poids d’environ 15 kg sur des étagères. et/ou entre les chantiers utilisant un véhicule du Central Vehicle Agency.

Des tests de dépistage et des exercices seront organisés dans le cadre de cette competition.

Heures de travail : 36 heures/semaine, avec une journée de congé chaque deux semaines

Date de clôture : 9 août 2020

Description/application : https://govskpsc.taleo.net/careersection/10180/jobdetail.ftl

Pour en savoir plus sur cette possibilité et sur d’autres possibilités dans la fonction publique, visitez le site saskatchewan.ca/carrières.

 

Retour à « Tête en emplois »

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux