Conseiller(ère) en Communications

Conseiller(ère) en Communications

Le ministère de l’éducation s’est engagé à assurer la réussite et le bien-être de tous les apprenants de la Saskatchewan et à améliorer l’alphabétisation de toute la population de la province. En mettant les besoins de chaque élève au premier plan, nous nous assurerons que notre province dispose d’une population hautement qualifiée et très instruite qui contribuera à la réussite de notre province. 

La Direction des communications et des relations sectorielles recherche un consultant bilingue en communications, énergique, flexible, très organisé et motivé, pour un poste permanent à temps plein à Regina. Vous ferez partie d’une équipe dynamique de professionnels de la communication chargés de communiquer le futur plan d’éducation provincial pour la prochaine décennie dans le domaine de l’éducation de la maternelle à la douzième année en Saskatchewan. Le candidat à ce poste doit être parfaitement bilingue en français et en anglais. Un test de compétence en français fera partie du processus d’évaluation pour tous les candidats à l’étude. 

Vous relèverez du directeur des communications :  

  • fournir des conseils en matière de communications stratégiques aux hauts fonctionnaires du ministère ; 
  • créer des plans de communication stratégique pour faire connaître les services, les programmes et les financements fournis par le ministère ; 
  • rédiger et coordonner les réponses écrites aux citoyens en français et en anglais ; 
  • réviser et corriger les traductions françaises des documents du ministère ;  
  • diriger une série d’initiatives de communication externe, notamment la rédaction de communiqués de presse, la planification d’événements d’annonce du ministère et la création de matériel de communication numérique et vidéo 
  • travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe de communication pour planifier, développer, mettre en œuvre et évaluer les stratégies et les plans de communication. 

 Afin de réussir dans ce rôle, vous aurez :

  • une connaissance des théories, des principes et des techniques de communication ; 
  • la connaissance de l’utilisation de la grammaire, de la syntaxe, de l’orthographe et du vocabulaire appropriés en français et en anglais ; 
  • une solide expérience de la rédaction de documents et de stratégies de communication, y compris la création de documents destinés à des publics traditionnels et numériques ;  
  • la capacité à faire des recherches, à rédiger de manière claire et concise et à réviser divers supports de communication, notamment des plans de communication, du contenu web, des communiqués de presse, des discours et des publications ; 
  • la capacité d’anticiper, d’identifier et d’évaluer les grandes questions dans le contexte de l’impact sur le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan 
  • une expérience dans l’utilisation de logiciels liés aux communications, notamment InDesign, Google Analytics, l’analyse des médias sociaux, les systèmes de gestion de contenu de sites web, les programmes d’édition vidéo et/ou Photoshop est considérée comme un atout.  

En règle générale, les connaissances et les compétences requises pour ce poste seront acquises par un diplôme en relations publiques, communication, journalisme, anglais ou un domaine d’études connexe, combiné à plusieurs années d’expérience en communication.  

Ce que nous offrons : 

  • Un travail dynamique et stimulant pour des personnes talentueuses  
  • Un salaire compétitif  
  • Un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris la retraite 
  • Vacances, jours de congé acquis (JAE) et autres types de congé  
  • Des environnements de travail inclusifs  
  • Possibilités d’avancement  
  • Modalités de travail flexibles 

Date de clôture :  14 juillet 2020

Numéro de concours :  COM001219 

Le gouvernement de la Saskatchewan offre un large éventail de carrières avec but et passion. Notre population jouit d’un équilibre travail-vie privée enviable dans un environnement qui favorise la créativité, l’innovation et la diversité tout en offrant des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement professionnel. Nous contribuons à faire de la Saskatchewan le meilleur endroit où vivre, travailler et élever sa famille, en mettant en place la meilleure fonction publique au Canada. Joignez-vous à l’équipe ! 

Pour en savoir plus sur cette possibilité et sur d’autres possibilités dans la fonction publique, visitez le site saskatchewan.ca/carrières.

Numéro sans frais 1-866-319-5999.

 

Retour à « Tête en emplois »

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux