Toutes les nouvelles

Le retour du Camp jeunes entrepreneurs bien réussi!

Du 11 au 16 juillet dernier se déroulait le Camp jeunes entrepreneurs (CJE) au Carrefour Horizons de Regina. Après une pause de 6 ans, le CÉCS a senti le besoin de ramener le Camp. Le CÉCS a donc décidé de faire un retour progressif et de le ramener à plus petite échelle. Ainsi, nous avons concentré les activités du Camp dans la ville de Regina et limité le nombre d’inscription.

Jeunes entrepreneurs au travailL’objectif principal du CJE était d’intéresser les participants aux initiatives entrepreneuriales en leur offrant les notions de base sur l’entreprenariat et les petites entreprises. Les jeunes ont appris à développer une idée d’affaire jusqu’à ce qu’une entreprise soit réellement mise sur pied. Plus spécifiquement, les participants ont abordé :

  • Ce qu’est l’entrepreneuriat
  • Les principes de base de la création d’une entreprise
  • L’entrepreneuriat comme une façon de se créer un emploi
  • Les nouvelles technologies de l’information et communication dans le monde des affaires

En tout, ce sont onze jeunes qui ont participé à une semaine d’activités reliées au développement entrepreneurial et économique. Pendant Les jeunes recevant leur cadeautoute la semaine, ces jeunes ont donc procédé à toutes les étapes afin de pouvoir démarrer une entreprises. La dernière journée était consacrée à la présentation du projet d’affaire de chaque équipe.

Une semaine que les jeunes ont bien apprécié! Rendez-vous l’an prochain!

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux