Toutes les nouvelles

Le camp Jeunes entrepreneurs de retour cet été !

Après plusieurs années d’absence, le camp Jeunes entrepreneurs (CJE) est de retour en Saskatchewan! C’est du 11 au 16 juillet prochain que se tiendra le CJE à l’école Monseigneur de Laval, Pavillon secondaire des quatre vents. Il s’adresse aux élèves francophones et francophiles de Regina, âgés de 11 à 13 ans. Les élèves participeront du lundi à vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Le samedi 16 juillet sera consacré à la présentation des projets devant le jury, les parents des élèves et le personnel du CÉCS, de 9h00 à 12h00.

L’objectif principal du CJE est d’intéresser les participants aux initiatives entrepreneuriales en leur offrant les notions de base sur l’entreprenariat et les petites entreprises. Les jeunes apprendront à développer une idée d’affaire jusqu’à ce qu’une entreprise soit réellement mise sur pied. Plus spécifiquement, les participants aborderont :

  • Ce qu’est l’entrepreneuriat
  • Les principes de base de la création d’une entreprise
  • L’entrepreneuriat comme une façon de se créer un emploi
  • Les nouvelles technologies de l’information et communication dans le monde des affaires

Toutes les activités se dérouleront en français et l’évaluation nous permettra d’étendre la participation à d’autres localités l’année prochaine. L’information détaillée du camp est disponible ici.

Ce camp vous intéresse? Il ne suffit que de compléter le formulaire d’inscription formulaire d’inscription accompagné de l’autorisation parentale signée par les parents ou tuteurs et payer les frais de participation de 75$. Il faut remettre le formulaire rempli et signé à Manon Guy au bureau du CÉCS à Regina au plus tard que le jeudi 30 juin 2016 à 16h00. Faites vite car nous limitons la participation à 30 élèves par ordre d’inscription avant la date limite!

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux