Toutes les nouvelles

Un nouveau fonds DEC-CCS pour la Fondation fransaskoise

Fonds de développement économique communautaire

Annonce du premier montant au fonds DEC-CCS

Le 30 avril dernier, le CCS annonçait fièrement la création d’un nouveau fonds de développement économique communautaire pour la Fondation fransaskoise.

Ce fonds vise à appuyer les divers projets d’envergure économique communautaire qui auront comme résultat de créer une entreprise, un service ou encore une coopérative communautaire ou régionale. Les projets doivent créer au moins un emploi et offrir des services en français.

Le C.A. du CCS a décidé d’investir un premier montant au fonds. C’est la somme de 3000$ qui a été fièrement annoncée le 2 mai dernier lors du Francothon. Pour la suite, le CCS compte organiser divers événements de levée de fonds, dont les fonds amassés seront directement investis dans le Fonds DEC-CCS. Le Conseil s’est donné l’objectif atteindre la somme de 20 000$ avant de pouvoir subventionner des prochains.

Le premier événement de levée de fonds organisé est le Tournoi de Golf qui se tiendra le 6 mai prochain à Manitou Beach. Inscrivez-vous en grand nombre et amusez vous pour une belle cause! Vous pouvez communiquer avec Papi Tshiswaka pour plus d’information à papi.tshiswaka@ccs-sk.ca.

Actuellement le CCS travaille sur un plan d’admissibilité pour la soumission des projets. Les critères seront connus dans les mois à venir.

Aidez-nous à faire de ce fonds une réussite! On vous attend à nos divers événements de levée de fonds!

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux