Toutes les nouvelles

La communauté fransaskoise: une population vieillissante

invitations-Regina_Layout 1Le 14 mars dernier, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan tenait une rencontre avec les leaders de la communauté afin de finaliser les dernières étapes du plan stratégique 2015-2020.

C’est ainsi que plusieurs dirigeants de la fransaskoisie se sont retrouvés à l’hôtel Travelodge de Saskatoon afin d’assister à la présentation d’un profil statistique de la communauté. Durant cette journée, ce sont les statistiques du plus récent recensement de 2011 qui ont été présentées et ont permis de dresser un constat alarmant sur le profil de la fransaskoisie, soit une population de plus en plus vieillissante. Toujours selon ces statistiques, les Fransaskois sont répartis entre Regina et Saskatoon, ainsi que dans de petites communautés comme Zenon Park, Saint-Louis et Ponteix.

Cette rencontre était nécessaire afin de sensibiliser la communauté à mieux comprendre les enjeux et la croissance du développement économique. Elle permettra de finaliser la planification stratégique 2015-2020 du CCS qui sera présentée lors de l’AGA, le 13 juin 2015.

Consultez notre présentation du profil de la communauté pour en savoir davantage, et consultez également la situation économique actuelle de la Saskatchewan.

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux