Toutes les nouvelles

Implantation du projet ÉCONOMUSÉE® en Saskatchewan

Le 19 décembre dernier se signait l’entente de collaboration en le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® sur l’implantation du modèle d’ÉCONOMUSÉE® en Saskatchewan.

Cet accord de collaboration se veut une structure de références destinées à guider le développement de ce nouveau réseau. Pour cette raison, deux conseillers sont actuellement à Québec afin de suivre des formations et visiter des membres et futurs membres du réseau. Cette formation permettra à l’équipe du CCS d’acquérir les connaissances et outils nécessaires à l’implantation adéquate du modèle.

Un ÉCONOMUSÉE® permet aux artisans ou aux entreprises à caractère artisanal de mettre en valeur et de transmettre sur place leurs métiers, leurs savoir-faire et leur passion, en plus d’offrir des produits du terroir. En plus d’être une nouvelle diversification économique en Saskatchewan, un ÉCONOMUSÉE® devient une expérience interactive et éducative du point de vue touristique.

Pour le CCS, l’implantation du projet ÉCONOMUSÉE® représente donc une opportunité intéressante d’un point de vue diversification économique, mais également une possibilité de visibilité internationale pour les entreprises d’ici. Avec un projet pilote qui s’échelonne sur 3 ans (Avril 2015 à Mars 2018), le CCS investira près de 23 000$ et a pour objectif la création de 3 ÉCONOMUSÉES®.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le CCS et la SRÉ entreprennent le projet pilote d’implantation d’ÉCONOMUSÉE® jusqu’en 2018!

Pour en savoir davantage sur l’ÉCONOMUSÉE®, rendez-vous sur le site Web de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE®, et rester à l’affût de nos nouvelles pour suivre l’évolution du projet pilote!

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux