Toutes les nouvelles

Les 3 et 4 octobre prochains, c’est le temps du Forum économique!

invitations-Regina_Layout 1Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) vous invite à assister, les 3 et 4 octobre 2014, à son Forum économique, dont le thème est « Une économie tournée vers l’avenir ». C’est dans cet état d’esprit, soit l’économie verte, que le CCS désire offrir un espace d’échange afin de présenter différents modèles d’avenir qui pourrait être avantageux pour les gens d’ici, en Saskatchewan.

Le tout se déroulera sur deux jours. La journée du vendredi 3 octobre se veut un moment de rencontre afin de donner l’opportunité aux participants de pouvoir discuter, d’échanger et de réseauter ensemble, tout cela, lors d’un vin et fromage. De plus, cela permettra aux divers exposants de pouvoir préparer leurs kiosques en vue de la journée du lendemain.

Le samedi 4 octobre est consacrée aux ateliers et aux discussions. Un conférencier invité fera une présentation dès le début du forum, et sera suivi de différents ateliers, ponctués de pauses. Lors de ces pauses, les participants auront l’occasion d’échanger et de réseauter ensemble. Quant aux ateliers, les gens pourront choisir d’assister à deux d’entre eux, sur une possibilité de trois.

Un panel suivra l’heure du dîner, et il sera possible d’assister aux autres ateliers, en plus de pouvoir encore échanger lors des pauses-maillage. Les sujets des ateliers proposés sont le modèle d’Économusée, le projet géocachette et le projet d’économie verte, nommé ÉcoOuest. Ce dernier est d’ailleurs un projet Pan ouest entre les quatre provinces de l’Ouest, soit la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba, dont le projet est originaire.

D’autres détails sont à venir au cours des prochaines semaines. Toutefois, il faut réserver les dates du 3 et 4 octobre, car ce Forum économique est ouvert à toute personne intéressée par l’économie, certes, mais également par les projets verts, qui peuvent être bénéfique au sein d’une communauté.

Robert Carignan, Conseiller en développement économique (CDÉ) au CCS, est la personne responsable de ce grand projet. Vous pouvez le contacter pour plus d’information à robert.carignan@ccs-sk.ca ou au 306-625-3530, ou encore au numéro sans frais 1-800-670-0879.

C’est donc un rendez-vous les 3 et 4 octobre prochain!

Suivez-nous

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux